Notre éveil, c’est l’éveil de la société

On peut changer les choses.

Plus notre société évolue, plus notre vie semble se compliquer, entre autres, plus on nous impose de règlements et de lois, qui nous dictent notre façon d’agir, plus le monde paraît imprédictible et hors la loi.

Et la loi du libre arbitre, où est-elle?
Naturellement, nous vivons dans un monde d’humain, est-il nécessaire d’élaborer encore plus?

Et vous, que pensez-vous de tout cela? Où croyez-vous que nous allons comme individu et comme société?
Ici, j’aimerais ouvrir une parenthèse en vous rappelant que ce sont nous les individus qui formons la société. N’y aurait-il pas lieu de croire que la société est à notre image?

Nous aurions donc le pouvoir de changer le comportement de notre société en changeant notre propre comportement. Cela peut commencer par l’ouverture d’esprit sur notre environnement et sur les gens, mais avant tout, nous aurons travaillé à l’éveil du cœur.

Être dans son cœur! Vous connaissez certes une personne qui a le cœur sur la main, comme on dit. N’est-ce pas que le rayonnement de cette personne est agréablement perceptible. Mais vivre dans le cœur est à la portée de tous, ça ne prend qu’un peu de conscience de soi et de la bonne volonté. Ainsi, notre univers personnel n’en deviendra que plus beau.
Par ailleurs, par la multiplication des personnes de cœur nous formerons la nouvelle société dont nous rêvons tous.

Il y a aussi d’autres façons d’aider notre société et celles d’ailleurs. À ce moment, je pense à la souffrance de la faim et aux inégalités dans le monde. Nous avons le pouvoir de changer cette situation par le pouvoir de notre pensée.

Ceux et celles qui suivent l’actualité ont certes pu voir les reportages sur les résultats dévastateurs qu’a eu sur les habitants des pays de l’hémisphère sud de la terre, la mondialisation des biens de consommations.

Manifestation d’une pensée engendrée par la Lumière, l’ombre a vite accaparé le rôle moteur de ce concept. Les grands producteurs et manufacturiers de ce monde ont mis en place leur système d’exploitation tant pour les produits de la terre, en ruinant les petits agriculteurs, que pour les usines où les ouvriers et ouvrières travaillent pour des salaires de misère.

Nous siphonnons les richesses du sud pour alimenter le nord!

Tous ces produits et richesses naturelles, pris à la terre de ces pays exploités à outrance, sont transférés dans les pays riches de l’hémisphère nord de la terre, dont nous faisons partie.

Nous pouvons certes apporter des correctifs à cet abus de pouvoir par des gestes personnels; en consommant avec plus de discernement et aussi en encourageant le réseau des produits équitables.
Mais quelle action pourrions-nous amorcer afin de renverser le comportement abusif des multinationales?
Impossible diront certains!
Alors, il est grand temps que nous nous servions de notre pouvoir créateur et cela commence par l’ouverture du cœur, puis, par la précipitation dans l’éther terrestre des mots et des images qui créeront des formes pensées sur le PARTAGE ET L’AMOUR. Car, c’est par l’Amour que tout commence et c’est dans l’Amour que tout devient éternel.

* * *

Prière pour la mondialisation du Partage et de l’Amour

Je vous propose une prière que vous pourrez réciter quotidiennement à haute voix ou mentalement tout en visualisant par des images l’action suggérée par les mots. Vous devez être présent dans chaque mot prononcé qui se transformera en image et fusionnera avec l’Amour divin donnant vie à une forme pensée pure et détachée. Afin que l’information soit facile à encoder dans l’énergie électromagnétique de la terre, visualisez un symbole simple qui traduit bien l’action proposée d’un mot ou d’une phrase.

     Pour la mondialisation du Partage et de l’Amour

     Au nom de toutes les Âmes de la terre,
     unissons nos cœurs et invoquons
     les grandes forces universelles
     d’Amour et de Lumière Divine.

     Que tous les enfants de la terre
     reçoivent l’Amour de leurs frères et de leurs sœurs.
     Que tous les enfants de la terre
     reçoivent leur pain quotidien.

     Que les richesses de la terre
     soient partagées entre tous nos frères
     et nos sœurs du monde.
     Que tous les peuples de la terre
     s’unissent dans l’Amour et la Lumière Divine.

     Qu’il en soit ainsi!

Merci au nom de tous nos frères et nos sœurs d’âmes sur la terre.

Robert A. Trottier

 


Retour page PARTAGE