Vivre mes émotions.

« Sais-tu que les émotions sont bonnes et même salutaires ? Que tu te sentes tout croche prouve que tu deviens de plus en plus sensible à toi-même, et rapidement. Il ne te reste qu'à vivre et accepter cette émotion comme faisant partie de toi, t'accueillir dedans et l'accueillir en tant qu'entité personnelle.
C'est d'autant plus important que c'est là le chemin à prendre. C'est comme une autre façon d'exprimer la phrase « que ta volonté soit faite et non la mienne ». Tout est plus facile quand je laisse Dieu guider ma route et que moi je me concentre sur l'acceptation de qui je suis, de comment je suis, puisque je suis tel qu'il me faut être.
Comprends par là que te faire du mal et te culpabiliser ne te donnera pas une route plus ensoleillée, au contraire. Alors sois en paix et laisse Dieu travailler au travers ton être physique à la guérison de la terre par l'amour. Laisse Dieu parler et agir à travers toi. Permets lui de voir par tes yeux, d'entendre par tes oreilles, de parler par ta bouche et de toucher par tes mains, tout cela par ton ouverture et ton amour. Sois l'apôtre de l'amour. Sois toi. »   

 Marie Thérèse M., Trois-Rivières, décembre 2004

 


Retour page PARTAGE