Tout n'est pas clair ?
Tout ne fonctionne pas tel que prévu ou espéré
dans votre écriture automatique?
Peut-être est-il possible de clarifier certaines choses...
Osez demander, j'essaierai de répondre.



ecriture_automatique@live.ca

Pour m'écrire, copier/coller l'adresse dans votre compte de messagerie personnelle .
Merci.

 




QUELQUES QUESTIONS ET RÉPONSES :

Q. Je me permets de vous écrire car après vous avoir découvert et avoir lu avec attention votre livre, j'ai débuté l'écriture automatique. J'ai effectué sept séances sur onze jours mais à part quelques petites lignes, dû je pense, plus à des tressaillements de mon bras s'engourdissant, cela ne donne absolument rien. Ce n'est pas faute pourtant de croire au monde de l'invisible en la méthode et en moi-même... se pourrait-il que cela ne fonctionne pas avec moi ???

Patrick Dorian, France

 R. Je réponds à ceci en vous demandant :
Se pourrait-il que vous désiriez tellement que ça fonctionne que votre cerveau bloque le passage de l'énergie du crayon ?
Ou.... se pourrait-il que vous ne vous fassiez simplement pas assez confiance ?
Ou.... se pourrait-il qu'il vous faille encore un peu de patience ? (vous n'avez pas à pratiquer pendant 30 minutes ou jusqu'à avoir des crampes ; un essai de 5 minutes suffit)
Ou encore... se pourrait-il que vous ayez besoin d'augmenter un peu plus votre taux vibratoire ? Essayez avec ce petit exercice qui est en ligne sur youtube https://youtu.be/aOE6TG7zeIU
Mais il se peut aussi, oui, que ça ne fonctionne pas pour vous. L'écriture automatique n'est pas nécessairement l'outil commun à tout le monde, chacun doit trouver sa propre façon de recevoir des messages de l'invisible.


Haut de la page

Q. Je voudrais savoir une chose : chaque fois que je fais une EA je vois la lumière arriver avant de voir ou entendre ou sentir l'entité... C'est normal ? Ça me fait ça depuis quelques semaines. Avant je ne la voyais pas mais maintenant c'est à tout coup ! Je me demandais si vous saviez pourquoi ou qu'est-ce que ça signifie ?
Merci et bonne journée !

Caroline Beaucaire

R. Dans l'écriture automatique, il n'y a pas de « normalité », il y a simplement ce que vous vivez personnellement et c'est tout bon.
Si vous désirez en avoir la signification, il faut le demander durant votre séance d'écriture directement, car personne d'autre ne peut vous le dire, chacun peut seulement donner des points de vues, des avis.

 


Haut de la page

Q. Bonjour. Depuis des années je veux me lancer dans l'écriture automatique, mais certaines questions me tracassent.
Donc voilà. J'ai 16 ans et je me demandais s'il y avait un âge plus « recommandé » pour pratiquer l'écriture automatique, sachant que je suis très ouvert d'esprit et très compréhensif. Aussi, je me demandais s'il était mieux de pratiquer l'écriture automatique le jour, la nuit, ou si cela n'avait aucune importance. De plus, je me demandais si mettre une musique de fond pendant la séance dérangerait les esprits.
Merci énormément.

Alex

 

R. Bonjour Alex.
Il n'y a pas d'âge « minimum » pour pratiquer l'écriture automatique, selon moi. La pratique se fait dans un temps où vous êtes à l'aise (personne du matin ? oiseau de nuit ?). La musique peut vous aider à monter votre taux vibratoire ou elle peut vous déranger si vous l'écoutez plus que vous n'êtes à l'écoute des messages qui se rendent à vous !  :-)  Pour ce qui est des Esprits, si la musique dérange, ils vous le feront savoir assez rapidement. Cela m'est déjà arrivé dans les deux sens : me demander d'éteindre la musique et une autre fois m'inciter à en faire jouer)

 


Haut de la page

 

Q Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis perdue... Lors de ma séance d'É.A., j'ai demandé à communiquer avec un être de lumière... La séance commence, je pose la question à savoir si c'est un être de lumière, j'ai un « oui » franc et sans hésitation. Pour vérifier encore, je lui demande de m'écrire « amour de Dieu » et il le fait, donc je continue... Et tout en discutant, il me dit qu'il n'est pas dans la lumière, qu'il m'a menti et qu'il ne veut pas y monter parce qu'il est bien ici !!! Donc, je me dis qu'en posant la question comme vous l'indiquez dans votre livre, on ne peut pas être sûr que ce soit bien un être de lumière...

R. Bonjour. Quand il a écrit OUI, c'était bien OUI. Un Guide ne peut mentir à une question directe.
Par contre, peut-être que par la suite l'écriture a changée, que le ton a changé, bref qu'une autre entité a pris le relais. Dès que cet être vous a dit qu'il n'était pas dans la lumière, il était de votre ressort de couper la correspondance, de lui dire de partir car votre désir est de ne parler qu'à des êtres de lumière divine.
Je dirais que cette expérience vous a démontré qu'il vous faut toujours rester alerte et vigilente à ce qui se passe lorsque vous faites une séance d'écriture. Ne vous fiez pas seulement à une réponse en début de séance, validez régulièrment, et si vous avez le moindre doute, coupez tout de suite en exigeant de contacter exclusivement des êtres d'amour et de lumière.


Haut de la page

Q J'ai une petite question, j'ai perdu mon papa subitement il y a une semaine combien de temps je devrais lui laisser pour qu'il aille vers la lumière avant d'essayer de le contacter par écriture ?

R. Je vous envoie mes meilleures pensées.
Selon mes croyances très personnelles, il n'y a pas de temps défini avant de contacter une personne décédée.
Demandez simplement de contacter votre père ou ses Guides. Si lui ne peut répondre, eux le pourront en son nom.
N'oubliez pas de demander à chaque fois que vous écrivez s'il est bien dans la lumière divine. S'il ne répond pas OUI, priez pour lui et parlez à ses Guides (en vouis assurant qu'ils sont de la lumière). Dès qu'il sera ok, il pourra vous écrire lui-même.
Et, point important, terminez en lui disant qu'il est décédé maintenant, en lui souhaitant de trouver la paix, de se pardonner et d'aller vers la lumière de Dieu.
S'il n'est pas « arrivé » dans la lumière, vos prières l'y aideront. S'il y est « rendu », vos prières le fortifieront.


Haut de la page

Q Est-ce qu'un être peut utiliser le nom d'un défunt et ne pas être celui-ci ?

R. Bien sûr ! Personne ne peut te garantir que c'est bien lui ou elle, sinon ton ressenti. Il s'agit de lire, de recevoir, de comprendre le message au niveau du coeur, non avec le mental.

 


Haut de la page

Q. Voici mes questions : Les entités peuvent-elles prédire l'avenir ? Peuvent-elles donner des mauvaises nouvelles ? Peuvent-elles se faire passer pour quelqu'un d'autre ?

Claudine

R. Il est très, très, très rare que des entités puissent prédire l'avenir. De plus, vous n'avez sûrement pas vérifié si l'esprit avec lequel vous « parliez » était dans la lumière divine... ce qu'il faut absolument faire en tout premier lieu. Lorsque ce sont des êtres de Lumière qui communiquent avec vous, elles ne donnent pas de mauvaises nouvelles, ou du moins elles ne parleront de mort que pour exprimer la fin de quelque chose, d'une attitude ou d'une façon de vivre, ou encore pour vous faire réaliser que le temps passe et qu'il serait bien de « faire comme si ».
Les entités peuvent bien sûr se faire passer pour d'autres, c'est comme lors d'un appel téléphonique où je peux dire que je me prénomme Nicole ou Carole, alors que ce n'est pas le cas. Il faut surtout vérifier que c'est un être d'Amour qui vous contacte, bien plus que de vous fier à son nom.
Voilà, j'espère que ces réponses vous auront éclairées un peu.


Haut de la page

 

Q. Bonjour ! J'ai lu deux pages de vos précieux conseils et je suis émerveillée de votre patience et générosité !
Je n'ai pas encore commencé l'écriture automatique parce que cela me fait peur, même si je suis très attirée par cela... Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais je sais et je sens que ça va marcher et tout de suite !!!
Ma question : Je me demande si je suis assez « sage » pour pratiquer l'écriture automatique ? Je m'explique. Je sais que je suis une personne de coeur, mais il m'arrive souvent d'être très orgueilleuse. Je suis aussi une personne très sensible, alors quand quelqu'un me fait de la peine ou est injuste, je suis portée à vouloir me venger (rien de grave, juste des piqueries). Naturellement je n'en suis pas très fière, mais cela fait partie de mon cheminement...
Alors, est-ce que je dois devenir sage, pour expérimenter l'écriture ? Si oui, ce n'est pas demain la veille... ;)
Question 2 : Cela me semble tellement facile de hausser ses vibrations seulement avec la respiration, est-ce parce que je n'en comprend pas
le fonctionnement ?
Je ne sais pas si vous répondez à d'autres aspects de la médiumnité. Si oui, ma question est : Comment faire pour développer ses dons ? Je suis allée voir une médium-channeling et mes guides m'ont dit que j'avais certains dons, mais je ne sais pas par ou commencer !! Je savais déjà un peu pour le don de guérison, mais pas celui de porteur et serveur de lumière et c'est après plusieurs semaines de réflexion que j'ai un peu compris c'est quoi... mais je n'en suis pas sûre.
Voilà... beaucoup de questionnements sans réponses depuis des moissss !
Je ne m'attends pas à ce que vous ayez réponse à tous mes questionnements, mais j'ai tellement un bon sentiment de vous que j'ai confiance et je sais que vous donnez le meilleur de vos connaissances. ;)
J'aimerais ajouter que j'ai trouvé votre site web en surfant sur le net, et en vous voyant en photo je me suis aperçu que j'ai lu votre livre l'an passé, hihihi, assez spécial... J'ai beaucoup aimé votre livre. Pendant que je le lisais, il m'est arrivé un drôle de frisson, très fort et très inhabituel que je ne contrôlais pas.
Merci de prendre le temps de me lire et peut-être me répondre… j'espère .
Merci encore, vous êtes lumineuse ! ;)

Nathalie

R. Bonjour Nathalie.
S'il fallait attendre d'être parfait pour faire de l'écriture automatique, personne ne recevrait de message !! ;-)
C'est plutôt la bonne volonté qui est importante et surtout l'ouverture du coeur. Si vous remplissez votre coeur d'amour et de gratitude, vous êtes tout à fait apte à prendre le crayon. L'important est de vouloir contacter les Êtres de Lumière afin de recevoir des messages d'éveil, de soutien, d'amour, de réconfort. Pour ce qui est d'augmenter son taux vibratoire, pourquoi cela devrait-il être compliqué et difficile ? Il s'agit simplement de se mettre dans un état de bien-être, de solidité, d'amour, d'ouverture. Alors que ce soit par des respirations, en écoutant une musique « transportante », en riant de bon coeur, ou par de la méditation, vous augmentez votre capacité à contacter les meilleurs Guides possibles.
Pour ce qui est de développer vos dons, je crois que c'est en lisant, en suivant des cours, en rencontrant des personnes inspirantes que vous trouverez votre voie. Et à partir de là, vous saurez de plus en plus clairement vers quoi aller pour offrir le meilleur de vous même et la vie vous montrera comment vous mettre à l'écoute de votre ressenti, de votre force intérieure.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et je vous remercie chaudement pour vos compliments sur le site, sur le livre.... et sur moi !  ;-)

P.S. : J'offre une nouvelle activité à compter du mois de mars* : « Découvrir nos Aptitudes en Communication Spirituelle » Ces rencontres visent à apprendre différentes façons simples et originales de se centrer, de se protéger, de se « grounder », de monter son taux vibratoire, de se connecter à la Lumière et aussi différentes façons de recevoir et de transmettre des messages, pour ensuite développer soi-même l'aspect qui nous convient le mieux.
* = À TROIS-RIVIÈRES, Qc (Canada)


Haut de la page

Q. J'ai lu beaucoup de questions que les gens vous ont posées et j'ai de la difficulté à comprendre quand vous dites qu'il est très important de toujours faire un rituel de protection et de monter notre taux vibratoire... J''utilise l'Antenne de Lécher. Pour moi être élevée en taux vibratoire c'est être recentrée et je me protège avec mes guides supérieurs. Est-ce que je dois vérifier mon taux vibratoire avant de faire de l'écriture automatique ? »

R. Oui, il est important de bien se protéger et de monter son taux vibratoire, simplement pour ne pas se retrouver avec des entités qui ne sont pas dans la Lumière. L'antenne de Lécher permet ces préparations et puisque vous avez la possibilité de vérifier votre taux vibratoire, tout est parfait ! En fait, au-delà de la préparation, les deux choses importantes en écriture automatique sont la vérification et la vigilance. La vérification consiste à demander si l'énergie qui écrit est bien dans la Lumière et l'Amour divin puisque nous communiquons SEULEMENT avec ceux qui y sont déjà (d'ailleurs, à chaque fois que l'on contacte l'invisible de quelque façon que ce soit, cette vérification devrait être faite) tandis que la vigilance permet de rester alerte afin que si un message semble négatif nous puissions tout de suite couper et prier pour cette entité qui se glisse dans notre écriture pour trouver de l'aide.


Haut de la page

Q. Je pratique l'écriture automatique depuis un an et durant ce parcours je me suis fait berner par des entités qui se faisaient passer pour ce qu'elles n'étaient pas. Mes vibrations n'étaient apparemment pas assez hautes. Mais est-il possible que des entités qui ne soient pas dans la lumière puissent tenir des propos plein d'amour, de conseils positifs (comme : élève ton taux vibratoire, garde amour, les anges élèvent le taux vibratoire, Dieu brille....) ou alors dans ce joli méli-mélo, ai-je eu affaire également à de vrais guides ? Par ailleurs, est-ce qu'un guide spirituel peut nous renseigner sur nos divers questionnements liés au quotidien?
Mille mercis pour votre lumière et le temps que vous nous consacrez.

Samia Ayadi, France


R. Il est pratiquement impossible de savoir le vrai du faux, dans ce domaine. Il vous faut écouter votre ressenti et ne prendre que les messages qui parlent de lumière et de positif. Pour ce qui est de recevoir des renseignements quant à nos questionnements, ma propre croyance est que les Guides, tout Amour soient-ils, ne peuvent interférer dans mes choix de vie et selon ce que j'en sais ils ne savent pas non plus tout de l'avenir ni de mon quotidien puisque j'ai toujours le libre arbitre, que je peux décider n'importe quoi n'importe quand et changer le cours des choses. Je crois qu'ils sont des phares pour éclairer ma route, non pour marcher à ma place.
Voilà, j'espère que cela vous aidera à cheminer avec vos propres convictions personnelles.


Haut de la page

 

Q. Si les Guides nous donnent des messages de l'âme, qui donne des messages terre-à-terre ?

Sylvie G., Qc.

R. « Qui donne des messages terre-à-terre ? » Possiblement ces mêmes Guides, si la personne qui reçoit a une bonne aptitude à la clairvoyance, clair-audience ou clair-sentience.
Et qui a cette capacité ? Peu de personnes, en fait. La plupart des médiums que je connais parlent plutôt au niveau de l'évolution, de l'âme, et non pour dire si le chalet sera vendu dans les deux prochaines semaines. Je crois qu'il est très difficile d'être connectée à une Source qui serait au courant de nos choses « bassement » terrestres, surtout qu'on a toujours le libre-arbitre, donc on peut faire changer les choses et les événements rapidement selon notre façon de penser et d'agir. Ma croyance est que je reçois le message qui m'aide à me motiver, à croire en moi ou en ce que j'espère.... que ce soit vrai ou non dans la réalité future. Je ne sais pas si tu saisis ce que j'essaie d'expliquer... L'être de Lumière peut dire que je rencontrerai l'homme de ma vie sous peu, et alors j'aurai confiance en moi, je rayonnerai cette énergie et l'homme en question pourra effectivement arriver dans ma vie (compliqué à écrire et ce ne sont que mes croyances actuelles)

 


Haut de la page

 

Q. Salut. Je suis nouvelle dans le domaine de l'écriture automatique, mais je commence à avoir peur parce que ma dernière séance était vraiment angoissante. Voilà ce qui m'est arrivé : j'ai demandé à mon ange gardien de m' envoyer l’esprit de ma tante décédée en 2009. en lui demandant de me protéger de tout esprit du mal et de tout mal qui me guette. Ma séance avait bien débuté avec des cercles, puis des gribouillis, puis des mots, mais l'esprit n’arrêtait pas de m'écrire " Un jour " à plusieurs reprise. Quand je lui répondais " Un jour quoi ? " il m'écrivait " ta mère ". Et quand je lui demande " Un jour ma mère quoi ? ", il me répond " Elle va mourir !! " Quand je lui répond " Quand ? ", il me réécrit " Un jour ". Quand je demande " Ce jour n'est il pas loin ? " Il me dit " Non " et moi j'ai vraiment peur pour ma mère !! Aidez-moi s.v.p. Merci d'avance !!

Yaris Pinky

R. Bonjour Yaris.
Je vous conseille de toujours faire des prières de protection et de monter votre taux vibratoire avant de faire de l'écriture. Une fois que le crayon a commencé à bouger, demandez si l'entité qui vous écrit est dans la lumière divine et ne continuez que si vous recevez un oui franc et direct. Si c'est le cas, posez des questions pour savoir ce que le message signifie. Cela vous évitera bien des désagréments



Haut de la page

 

Q. J'ai de la difficulté à méditer, est-ce un obstacle à l'écriture automatique ?

Elyse

R. J'ai moi-même énormément de difficulté à méditer. En fait, l'écriture automatique est ma plus belle méditation, car je suis complètement dans mon moment présent et je ne pense à rien d'autre.



Haut de la page

 

Q. Depuis un an, je pose régulièrement des questions mentalement à mon ange et il me répond sous forme de mots, de phrases que j'entends dans mon coeur et/ou que je sens très fort comme une vague qui vient se briser sur la plage et que j'écris sur une feuille. C'est chaud et fort à la fois. Bien que je lui pose sensiblement toujours la même question, il ne se lasse pas de me répondre. Et ce qui est magnifique et rassurant c'est qu'il répond toujours la même chose avec la même essence.
Par contre, ses prédictions à mes demandes, mes questions, mes souhaits tardent à se concrétiser et je me dis parfois que c'est sans doute mon inconscient qui me répond et me dit ce que je veux entendre. J'ai beau me protéger et m'entourer de lumière divine avant chaque séance, de mettre de la musique de Reiki, il m'arrive de douter et j'avoue que j'ai honte de ça. Je veux dire, je sollicite son aide et il me la donne sans compter et moi j'ai le culot de le remettre en doute alors que quelques-unes de ses réponses se sont avérées exactes.
Il m'arrive d'écrire les barres sur les T, aussi, ce qui amplifie un peu mon doute et une fois, durant une séance, il y a eu un mot inacceptable qui s'est cogné sur mon conscient et j'ai repoussé cette idée, ce mot. J'ai cru être en mauvaise présence, car jamais il n'avait prononcé des mots ingrats comme ça auparavant. Je les chassé, et la réponse suivante était franchement plus lumineuse et respectueuse.
Est-ce que les anges peuvent nous révéler notre avenir vaguement sans trop de précision? Peuvent-ils nous donner le bon chemin à suivre?
Parfois il écrit des prénoms de personne que j'aime il les mentionne dans ses réponses. Tout cela vous semble-t-il plausible, vrai?
Merci de me répondre, je suis impatiente de vous lire et merci beaucoup à l'avance.

Nathalie

R. Je viens simplement vous donner mon avis (et celui de nombreuses personnes qui me l'ont partagé) au sujet des prédictions : il est très, très, très rare que les Guides (ou anges) puissent parler du futur, car ils ne sont pas là pour nous dicter notre route, mais simplement pour nous éclairer.... et puisque nous avons toujours notre libre arbitre, ce n'est pas leur travail que de prédire ou d'annoncer ce qui peut arriver. Aussi, personnellement ma croyance est qu'ils ne savent possiblement pas ce qui arrivera dans ma vie. Ils sont dans la lumière christique, mais ils ne sont pas Dieu !! Est-ce que vous saisissez ce que j'essaie d'exprimer ?
Pour ce qui est du doute, n'ayez pas honte, il ne fait que vous garder les pieds bien sur terre. J'aurais même envie de vous dire : « Bienvenue dans le club » puisque je suis dans le même processus, et ce, malgré le fait que je fasse de l'écriture automatique depuis plus de 10 ans !! Alors...
Les barres sur les T, encore selon ma propre expérience et croyance, sont simplement un réflexe d'écriture bien naturel. Pensez-vous vraiment qu'à cause d'une barre sur un T le message soit moins « connecté » ???? Visez plus la qualité du message que la forme.
S'il vous arrive de recevoir des mots qui ne vous plaisent pas, il est possible que ce soit simplement une entité à la recherche de Sa lumière qui vous demande de prier pour elle, afin qu'elle trouve plus facilement son chemin. Vous n'avez qu'à dire « Je t'invite à trouver Ta lumière, va vers Dieu » et lorsque vous reprenez, vérifiez bien que vous êtes en contact avec un Être d'Amour divin en lui demandant (il doit répondre un OUI franc) Je ne me fie pas à un nom, qu'il soit celui d'un ange ou d'une personne qui m'est chère, mais à sa qualité d'être de lumière. C'est important.


Haut de la page

 

Q. J'ai lu dans plusieurs articles qu'il fallait un Guide pour faire de l'écriture automatique et j'aurais aimé savoir ce qu'est un Guide et en quoi il consiste ?
Et également si il y a un jour de prédilection pour le faire...?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement,

Pia (93)

R. Selon mon expérience personnelle, il n'est nul besoin d'avoir un Guide spécifique pour faire de l'écriture automatique. Viendra vous écrire celui qui sera le plus en connexion avec votre énergie, tout simplement ! Ce que j'appelle un Guide est un être de lumière qui justement éclaire ma route sans toutefois décider à ma place de ce qui doit être fait ou pensé. Il est comme un ange ou une présence rassurante qui m'aide dans mon cheminement de vie.
L'écriture automatique se pratique lorsque vous en sentez le besoin ou l'envie, il n'y a ni journée, ni date, ni heure précises sinon votre disponibilité personnelle. Par contre, il est très, très important de toujours faire un rituel de protection et de monter votre taux vibratoire (par des respirations, de la méditation ou autre) avant de commencer l'écriture automatique. Et une fois amorcée, vous vérifiez que vous êtes bien en contact avec un être de lumière.... sinon vous faites une prière pour lui et vous l'envoyez trouver Sa lumière, avant de reprendre avec une autre entité en demandant à nouveau si elle est de la lumière divine.



Haut de la page

 

Q. Je pratique l'écriture auotmatique depuis quelques mois et je suis constamment surprise de la rapidité avec laquelle je commence à écrire, à peine le crayon sur la feuille que déjà le « oui » habituel se dessine (À la question : est-ce qu'il y a un message pour moi ?).
Seulement, j'ai toujours un doute sur mon influence personnelle sur ce que j'écris, car les mots me viennent d'abord à l'esprit et se confirment sous ma plume.
Souvent, je ne comprends le sens de ce que j'écris que lorsque je m'en suis détachée et que je le relis quelques jours après.
Souvent, je ressens un besoin pressant d'écrire depuis plusieurs jours avant de m'exécuter : étant jeune maman je n'ai que peu de temps seule, en intimité ! De plus, je me refuse à être au service de cette « demande à écrire » et préfère m'y mettre lorsque je le décide.
Dois-je continuer ainsi ?
Mes craintes quant à mon influences sont-elles fondées ?
Je n'ai ni tremblement, ni main froide, mais un sacré coup de fatigue s'ensuit !
J'ajouterais que l'écriture qui se produit alors ne ressemble nullement à mon écriture habituelle.
Merci de vos réponses.

Sandrine.

R. Votre façon de faire de l'écriture automatique est très semblable à la mienne, sauf que pour ma part, il a fallu beaucoup de temps et de patience pour arriver à cette facilité de savoir, de « deviner » les mots qui viennent avant même que le crayon ne les trace.
Pour ce qui est du doute, bienvenue dans le club, comme on dit. « C'est mon mental ou si j'ai bien capté le message des êtres de lumière ?!? » Je crois sincèrement qu'il faut vous arrêter au sens du message reçu. S'il vous fait du bien, vous permet d'avancer et de prendre confiance en vous, c'est parfait, quel qu'en soit le messager.
Pour ce qui est du « besoin pressant d'écrire » et votre refus d'être au service de cette demande, je suis d'accord avec vous. Les Guides n'ayant pas la conscience du temps linéaire qui est le nôtre, ils peuvent venir vous voir n'importe quand, c'est donc à vous de leur demander, poliment mais fermement, de revenir plus tard quitte à prendre rendez-vous avec eux à une heure spécifique où vous êtes certaine d'être disponible. Je considère que c'est comme un appel téléphonique : si je suis occupée, je laisse sonner ou je réponds en offrant de rappeler la personne plus tard, lorsque je serai plus libre. Vous me suivez ?
Autre point : si vous ressentez un coup de fatigue, c'est peut-être que votre taux vibratoire n'est pas assez « haut » lorsque vous allez écrire, et qu'en l'occurence vous donnez de votre propre énergie. Il est important de faire une remontée d'énergie avant de commencer, pour contacter le meilleur guide possible et pour utiliser son surplus d'énergie et non votre énergie vitale. (pas évident à expliquer en peu de mots)
Dernier point : je ne ressens moi-même ni picotement, ni chaleur, ni tremblement et pourtant l'écriture fonctionne.
Voilà, je pense avoir fait le tour de vos questions. Merci de votre confiance.


Haut de la page

Q. Mon prof médium m'a dit qu'il ne fallait pas être trop souvent en écriture automatique car ça pourrait être dangereux pour ma santé. Car ce sont de hautes fréquences et que ça peut me nuire et me rendre hypersensible.
Je voulais juste avoir votre avis.


R. Nous avons chacun notre perception des choses, dans la vie. Pour moi, l'écriture automatique vaut une bonne méditation, alors je ne me suis jamais empêchée d'en faire lorsque j'en avais envie. Oui les Êtres de Lumière ont des fréquences hautes, mais avant de commencer l'écriture automatique j'élève mes vibrations justement pour contacter le meilleur guide possible pour moi en ce moment. Pour ma part, ce médium m'a permis d'évoluer, de me sentir meilleure et plus en confiance face à moi-même, et je suis restée très terre à terre grâce au doute, je suis vigilante à ce qui se passe lorsque j'écris, alors il m'est difficile de vous dire quoi que ce soit sur l'idée de développer une hypersensibilité.
Voilà mon humble avis sur le sujet.
Faites-vous confiance à travers votre propre ressenti venant du coeur, c'est le meilleur outil qui soit.


Haut de la page

 

Q. À propos d'actions, de dates ou de faits donnés dans les messages...

R. Récemment, j'ai reçu un message qui disait (suite à une question de ma part) que oui, le projet que j'avais en tête fonctionnerait, que tout irait bien, que ça arriverait parfaitement dans le temps, etc. Eh bien le lendemain j'apprends que cette fameuse idée que j'avais eue ne pourrait se réaliser, que c'était tombé à l'eau. Déception et incompréhension face à l'écriture reçue. Et pourtant, comme je le dis toujours pendant l'atelier que je donne sur le sujet : quand il s'agit de faits il faut toujours prendre le message à un deuxième degré et non comme de l'argent comptant. Je me suis fait prendre à y croire alors que je suis la première à enseigner le contraire ! hihihi.
Quand les Guides donnent des dates ou des faits, c'est souvent pour imager leur propos, comme pour me dire : « Fais comme si... » Si j'avais été attentive et alerte, tout aurait été parfait, j'aurais simplement pris le message comme un encouragement à rester motivée et enthousiaste comme je me sentais alors (et non rester sur le besoin que le projet se réalise).
Ahhh, la vie ! On n'arrête pas d'apprendre.

Marcelle Corriveau


Haut de la page

 

Q. Les messages que je reçois ne me concernent pas directement. Ils concernent davantage les gens qui m'entourent. On me dit en bien ou en mal ce qui va leur arriver mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si les informations sont vraies ou pas. Je voudrais savoir si vous recevez des messages de ce type et s'il s'agit selon vous de messages à tendance médiumnique ? Je ne sais pas si je dois révéler les messages que je reçois par crainte de " trahir ", est-ce que vous comprenez ? Dans le passé, une médium française m'avait dit que je pratiquerais l'écriture et que j'étais médium, ce que je ne comprends pas puisque tout le monde peut pratiquer l'écriture autom. sans avoir forcément un don. Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez et si vous pouviez m'éclairer sur le sujet ?

M.

R. Hmmm, pas évident de répondre à votre message... ! Les formes de réception d'écriture automatique sont tellement différentes d'une personne à une autre qu'il est difficile de dire ce qui doit être transmis ou non et si c'est médiumnique ou non. Personnellement, je ne reçois pas ce genre de message. Je vous suggère de poser la question aux Guides eux-mêmes pour savoir si le message doit vraiment être transmis, tout en leur demandant (même en exigeant), le cas échéant, de vous aider en « préparant » les personnes afin qu'elles soient ouvertes à le lire lorsque vous leur remettrez.
Pour ce qui est du « don », je tiens à spécifier que ce n'est pas parce que la plupart des personnes peuvent faire de l'écriture automatique que chacun est un médium (dans le sens de clairvoyant). J'en suis un bon exemple : oui je reçois des messages des Êtres de Lumière, oui je suis donc un canal qui transmet l'invisible en mots (médium), mais je n'ai pas la facilité de « savoir » l'avenir, ni de le prédire. Les messages que je reçois sont plutôt au niveau de l'âme, du cheminement spirituel, de l'évolution intérieure.
Et en passant, vérifiez bien que ce sont des Êtres d'Amour et de Lumière, lorsque vous recevez les messages, car il est assez rare qu'un Guide dise « en mal » ce qui va arriver. D'autant plus que chacun a son libre arbitre et choisit sa destinée (jusqu'à une certaine limite), tandis que les Guides ne sont pas Dieu, donc ils n'ont pas nécessairement l'omniscience et l'omnipotence !!


Haut de la page

Q. Ne peut-on pas être influencé par son mental, pendant l'écriture automatique ?
Es-ce une méthode vraiment fiable pour communiquer avec nos défunts et guides ?

Marie

R. Il est normal d'avoir cette impression. Il y a une façon de vérifier si c'est mon mental ou non : en essayant de changer le mot ou la lettre qui est en train de s'écrire. Tu verras que le crayon refuse d'avancer si l'énergie n'est pas d'accord avec ton choix. Confirmation garantie.
Mais il n'existe aucune méthode totalement fiable, mis à part selon ce que tu ressens à l'intérieur de toi, la façon dont ça vibre en toi lorsque tu relis le message.

R. de Isabelle : Pour ma part, j'ai des informations, des mots que je n'utilise pas, des expressions, une forme d'écriture et je ne reconnais pas mon langage, ensuite il m'arrive d'avoir la preuve par un signe que ce que j'ai reçu arrive ensuite.....

R. Effectivement, il arrive souvent que la forme et l'expression même de l'écriture soit différente de mon quotidien. Si j'écris avec ma tête seulement, je rature, change les mots, réfléchis longtemps, retravaille les paragraphes, etc. Si je suis en contact avec les Guides, tout est pratiquemetn parfait dès la première ligne écrite. Voilà.


Haut de la page

 

Q. Comment s'effectue l'évolution en écriture ? Je commence toujours par une prière et j'allume une bougie, est ce vraiment nécessaire ? Je n'ai pas été formée sur cette pratique, juste conseillée. Pouvez vous m'en dire plus ?

Marina

R. L'évolution de l'écriture est vraiment différente selon chaque personne. Le seul conseil : la persévérance !   :-)
Si la prière et la bougie servent pour la protection à vos yeux, oui, elles sont nécessaires. Il faut aussi « remonter son taux vibratoire » afin de pouvoir capter les êtres de Lumière. Et surtout, surtout, une fois le contact établi, il est crucial de demander à l'entité si elle est dans la Lumière car dans le cas contraire elle a besoin de prière pour la trouver, avant tout autre chose. Elle reviendra écrire après y être arrivée. Voilà.
Vous pourriez avoir de nombreuses pistes d'aide en consultant le site.

Un peu plus tard...

Q. En allant sur votre site, j'ai obtenu certaines informations. Les résultats que j'obtiens sont un peu semblables aux vôtres à vos débuts ce qui m'encourage. Par contre, j'ai suivi vos conseils, j'ai posé la question à savoir si la personne que je contactais était dans la lumière, elle m'a répondu non. Malheureusement, je n'ai pas vraiment su quelle prière faire et j'ai préféré stopper la communication. Est ce que cela peut se révéler dangereux? J'ai entendu dire également qu'il ne fallait pas pratiquer lorsque les enfants étaient autour (dans mon cas ils dormaient) qu'en pensez vous ?

Marina

R. La prière à faire est toute simple, il s'agit d'écrire à l'entité : « Va trouver ta lumière (ou la Lumière divine) » et tu peux ajouter « aie confiance en ces mains qui se tendent vers toi pour t'aider à y parvenir ». C'est tout. Puis tu demandes de parler seulement aux êtres qui sont amour et lumière divine.
Ce ne sera pas dangereux tant que tu restes vigilante à travers les messages que tu reçois, car les entités de lumière n'écrivent que du beau et du bon. Donc si c'est négatif, haineux, méchant ou trop bizarre, tu le constates tout de suite et tu peux donc arrêter et l'envoyer trouver la lumière.
Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ne pas pratiquer lorsqu'il y a des enfants autour, et comme la forme d'écriture automatique que je pratique ne fait pas venir les esprits mais me permet de remonter mon taux vibratoire jusqu'à pouvoir me connecter avec l'énergie des guides de lumière (qui eux baisse le leur pour m'aider), je ne vois pas le problème qu'il y ait des enfants ou des animaux autour de moi. C'est ma perception.



Haut de la page

 

Q. Hier j'ai fait de l'écriture et j'ai eu des réponses bizarres. Je voulais savoir si c'était déjà arrivé pour toi. Voici un bout de ma conversation :
- Êtes vous un être de lumière?
- Oui
- Qui êtes vous ?
- Vous
- Comment ça vous ?
- Vous
- Moi ??
- Je suis vous.
J'ai tellement trouvé cela bizarre que j'ai arreté du coup. Hihihi. Es ce que c'est mon moi intérieur qui me parlait ???

Sylvia, Iles-de-la-Madeleine

R. J'ai effectivement déjà eu ce genre de « conversation » bizarre où je ne comprenais pas trop ce qui s'écrivait. Dans ton exemple, bref dans le doute, plutôt que d'arrêter je continuerais en demandant : « Alors confirmez-moi que vous êtes des Êtres de Lumière ». S'ils disent que oui ils en sont, je continuerais soit en demandant des éclaircissements, soit en considérant que c'est leur nom du moment et je passerais à la suite de l'échange par une question ou en attendant de savoir ce qu'ils ont à me dire.
Je ne peux jamais vraiment être certaine que ce n'est pas mon intérieur qui me parle... De plus, si comme moi tu crois que Dieu est tout, partout et en tout, il est donc en moi, dans mon intérieur !!!!
 ;-)


Haut de la page

 

Q. Bonjour,
J'ai vu votre site sur l'écriture automatique et j'aurais une ou deux questions a vous poser.
Cela fait trois jours que j'essaye et chaque fois j'obtiens le meme résultat ou presque:
c'est toujours la même personne qui me parle et qui refuse de me dire quoi que ce soit, elle se contente de dessiner la mer et des piques (comme plein de M collés), elle ne veut rien dire d'autre, ni prénom, ni message. Parfois elle se contente de faire un N pour non et un O pour oui. Je cherche mon guide mais je n'y arrive pas, c'est toujours cette personne qui revient alors que, je pense, elle ne veut rien visiblement.
Avez vous un conseil?
Merci d'avance.

Ophélie, de Nantes

R. Bonjour Ophélie.
Avant de pratiquer l'écriture, il est important de faire une protection afin de contacter seulement les Guides de Lumière, et de faire une remontée de vibration pour contacter les Êtres de l'invisible les plus évolués possible. Par la suite, une fois que le crayon bouge, il est impératif de demander à l'entité s'il est un être d'amour et de Lumière. Si ce n'est pas le cas, lui faire une prière et demander à n'écrire qu'à des êtres rendus dans la lumière.
Ce sont les meilleurs conseils pour que vous puissiez améliorer votre contact avec l'invisible. Et si votre guide ne se présente pas tout de suite, patience, il se peut que d'autres étapes soient nécessaires avant de le « rencontrer ».
Bonne chance pour la suite !


Haut de la page

Q. (...) J'ai fait des essais d'écriture automatique dont un plus sérieux avec un beau message. Par contre, l'on m'a dit qu'étant donné qu'il y a des barres sur les T et des points sur les I c'est fort probablement mon inconscient qui a agit. Que penses-tu de ce fait ? (...)

Maryse

R. (...) Il est vrai que d'ordinaire, comme je laisse glisser le crayon sur la feuille, je ne m'arrête pas pour prendre le temps de faire les points sur les i et les barres sur les t. Mais je te dirais que c'est un réflexe très ancré que de revenir en arrière pour ajouter ces petits signes sur la feuille, surtout parce que c'est la façon dont on a appris l'écriture et on procède ainsi depuis des années et des années.
Il se peut que ta façon de joindre les êtres de lumière en écriture automatique soit plutôt de recevoir les idées, les pensées émises, plutôt qu'en leur laissant le travail de pousser ton crayon avec leur énergie. Je ne sais pas si l'explication est claire... Il se peut que tu « entendes » ou que tu « saches » les mots qui viennent sans avoir besoin - et avant même - que les Guides poussent ta main. C'est une autre forme d'écriture automatique ou de transmission de message, disons.
Mais est-ce mon inconscient, est-ce mon mental, est-ce mon moi supérieur, est-ce le divin en moi ou est-ce une entité « extérieure » qui me donne ces messages ? Sommes-nous des êtres séparés ou sommes-nous UN en Dieu ? Questions existentielles....... qui trouveront leurs réponses une fois que nous seront « de l'autre côté du miroir ».
(...)




Haut de la page

 

Q. Je m'en fais beaucoup par rapport à un incident qui est arrivé dans ma vie.
Hier soir, j'ai pris un crayon et un papier. Je ne savais pas trop pourquoi. J'écrivais des choses comme si quelqu'un me les dictait. Ça disait à plusieurs reprises de ne plus m'inquiéter, que tout était terminé, que j'était protégée et que l'amour me guiderait, etc.
En relisant, je me suis demandé si j'étais folle ! Je n'ai pas l'impression que ces mots viennent directement de moi. Est-ce cela de l'écriture automatique ?
Merci pour vos renseignements.

Marie

R. Effectivement, c'est une forme d'écriture automatique. Il en existe plusieurs qui sont toutes aussi bonnes les unes que les autres, tant que c'est pratiqué avec une intention d'amour, dans le but de recevoir un message de Lumière.
Si vous recommencez l'expérience, pensez de faire une prière de protection, de monter votre taux vibratoire et surtout de vérifier si l'entité qui vous écrit est un être vivant dans la lumière.
Comment faire, me direz-vous ? Je vous répondrai avec un sourire que c'est justement ce que j'explique dans le livre L'ÉCRITURE « AUTOMATIQUE »... les lois de l'amour. hihihi
Voilà, j'espère que cette réponse a pu vous rassurer et vous donner confiance en ce message que vous avez reçu.
Bonne continuation !



Haut de la page

 

Q. Bonjour Marcelle,
Medium depuis mon enfance, ma vie est le témoin de nombreuses expériences dans ce domaine. (...)
Concernant l'écriture automatique, je me suis beaucoup documentée sur le sujet depuis quelques années déjà. Les expériences que j'ai eu ont été très fortes car lorsque le contact est établi, ma main part dans une course folle et rien ne peut l'en maitriser. La première fois cela a été très impressionnant. Les derniers contacts avaient été lents et je pressens que dans les temps à venir d'autres contacts viendront à moi car j'en ressens le profond désir de part et d'autre. Pouvez vous me donner un conseil?
Je prie beaucoup, et ma façon d'être peuvent contribuer à augmenter le taux vibratoire ? Que pourrais je faire de plus pour établir un contact qui soit plus constant dans le temps, afin que l'écriture fasse plus partie de mon quotidien car jusqu'à présent cela se produit par intermittence ? Pour l'instant cela reste faible parfois ma main bouge mais il n'y a pas assez de force, de fluide pour qu'elle se lance.... J'ai l'impression que le flux de fluides me reliant pour l'écriture peut à la fois être dense et souvent faible, comment régulariser?
Merci Marcelle de me donner votre avis. (...) »

L.

Bonjour L.
(...) Peut-être que la lenteur et le manque de constance vient du fait que vous possédez votre propre façon de communiquer avec l'invisible, donc les Êtres de Lumière ne voient pas l'intérêt de « revenir en arrière » pour reprendre à la base en poussant votre crayon... Me suivez-vous dans mon raisonnement ? Pour vous, l'énergie passe « en direct » et aujourd'hui vous lui demandez de reprendre la voie détournée du crayon pour vous parler... Les Guides doivent se demander pourquoi ils doivent compliquer les choses alors qu'elles sont si simples habituellement...
Ce n'est bien entendu que mon opinion, alors pour répondre différemment à la question, je considère que la meilleure façon d'assurer une bonne fluidité dans l'écriture automatique est de remonter mon taux vibratoire, par des respirations ou autres méthodes connexes, afin de m'assurer de bien « connecter » à la plus haute énergie disponible. Tout en vérifiant la « qualité » du messager en lui demandant s'il est un être de Lumière, bien entendu. Mais vous savez déjà tout cela depuis fort longtemps, j'en suis assurée, donc je vous dirai que la meilleure chose à faire dans votre cas est de prendre l'écriture comme un jeu et non comme une fin en soi. Non pas de jouer avec, mais bien de le prendre comme un jeu, autrement dit d'accepter ce qui est là, sans rien forcer, de ne pas vouloir recevoir un message à tout prix !
J'espère que vous trouverez une façon d'équilibrer les pulsions du crayon, pour votre plus grand plaisir ! »


Haut de la page

 

Q. « Pensez vous qu'un ange gardien puisse entrer en communication avec nous et même donner son nom si on lui demande ? Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon message ainsi que pour votre réponse. »

J.

R. Bonjour J.
Je réponds à ceci : et pourquoi pas ? Qu'est-ce qui interdit ceci ou cela, si j'en retire des bienfaits ? Je crois que nous recevons chacun en fonction de nos besoins et que ceux-ci sont différents d'une personne à une autre. Comme quoi je ne détiens pas LA vérité, mais une part de celle-ci qui me convient présentement selon mon cheminement personnel.
Voilà.


Haut de la page

Q. « S.v.p. Petite question si vous pouvez ou voulez bien me répondre...
Voilà, peut-être 5 ans après la mort de mon père, j’ai essayé l'écriture automatique. Je me suis mise devant ma feuille de papier, le crayon à la main, et j’ai posé une question à mon père. Au début j’avais l’impression de voir des gribouillis mais j’ai pu m’apercevoir qu’il était noté « Oui »
Tout d’abord je me suis mise à pleurer et j’ai été tellement surprise et apeurée que je n’ai plus osé le faire. Et puis souvent on nous met en garde sur le fait que l'on risque de perdre la raison.
Ma question de ce jour : Il y a 10 jours, j’ai perdu un ami qui s’est pendu, c est horrible. Je suis tenté de refaire l’expérience pour communiquer avec lui. Mais dans la mesure où il s'est suicidé, y a-t-il des inconvénients pour lui ou pour moi ?
Conseillez-moi.
Merci. »

MF

R. Bonjour MF.
Si déjà vous avez une crainte face à -- ou suite à -- l'expérience de l'écriture automatique, moi je vous conseille de ne pas essayer d'entrer en contact avec une personne nouvellement décédée. Peut-être pourriez-vous d'abord lire sur le sujet, afin d'apprendre comment vous préparer, vous protéger, etc, pour reprendre l'exercice par la suite sans demander de contacter spécifiquement une personne décédée, mais simplement les Guides de Lumière qui vous assistent. Lorsque vous serez familiarisée avec le fait de recevoir des messages, vous pourrez alors demander des contacts particuliers.
Il est vrai que cette méthode de communication n'est pas un jeu ou une activité à prendre à la légère, mais lorsque c'est demandé pour le bien de notre évolution, lorsque c'est exécuté avec respect et beaucoup d'amour, bref, lorsque notre intention est pure, le danger de vivre des choses négatives est plutôt minime. Mais chaque cas est unique et différent.
Pour terminer, je vous dirais que votre ami a beaucoup plus besoin de vos prières que de tout autre chose, en ce moment. Vous pouvez lui dire régulièrement : « Maintenant tu es décédé, découvre la Lumière du divin et va vers elle en toute confiance. » Et pour faciliter encore plus le passage, vous pouvez utiliser la technique du Ho'oponopono en vous adressant silencieusement à lui et au divin : « Je suis désolée. Je te demande pardon. Je te remercie. Je t'aime » C'est très puissant.
Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à vos interrogations.
Merci, bonne chance dans votre parcours de vie !


Haut de la page

Q. « Bonjour Marcelle,
J'ai trouvé votre site intéressant et par rapport à ce que j'y ai lu, j'ai pensé que vous pouviez m'éclairer :
En effet, intéressée par la mort et l'au-delà depuis plus de 15 ans, j'ai beaucoup lu et me suis beaucoup documentée sans connaître moi-même la perte d'un être cher jusqu'au mois de novembre 2006 où j'ai perdu un ami très cher. Souhaitant communiquer avec lui, j'ai pratiqué, avec succès, l'écriture automatique. J'ai recommencé lors de la date anniversaire du décès de mon ami, mais le crayon a alors bougé tout doucement et quand j'ai demandé si c'était mon ami, j'ai obtenu très timidement un "no"... j'ai donc arrêté le contact car j'avais une certaine appréhension. et depuis je n'ose plus trop essayer mais cela me rend triste.
Certaines personnes m'ont depuis mise en garde contre cette pratique qui pouvait s'avérer dangereuse, m'indiquant qu'une simple prière avant la séance pouvait être insuffisante pour se protéger de certaines entités. Qu'en pensez-vous ? Pourriez vous me donner votre avis à ce sujet et peut être même certains conseils ?
J'aimerais vraiment continuer ces contacts et vous remercie très sincèrement pour votre réponse. »

Jackie.

R. Bonjour Jackie.
En fait, l'écriture automatique est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire pour votre croissance personnelle. Mais je devrais parler en terme de je, donc : apprendre l'écriture automatique, c'est le plus grand cadeau que je me sois offert. C'est une présence rassurante, « soutenante », bienfaisante, encourageante et stimulante. Personnellement, en général je ne contacte pas les personnes décédées, mais les Guides qui veulent bien me transmettre un message.
Le meilleur conseil que je peux vous donner, si vous désirez continuer à cheminer par l'écriture automatique, est celui-ci : vérifiez toujours que l'entité avec laquelle vous « correspondez » est bien une entité en contact avec la Lumière divine. Tout simplement. Demandez-lui s'il (elle) est un Être de Lumière et faites-vous le confirmer autant de fois que vous avez besoin pour vous rassurer. Il est évident qu'une prière de protection et qu'une remontée du taux vibratoire sont importants avant de commencer, mais encore plus de vérifier si la personne ou le Guide est avec Dieu ou non. Et ce, même si c'est votre grand ami, même s'il était gentil et tout. Car il se peut qu'il soit « entre deux marches ou deux paliers » de son évolution présente et qu'il ne soit pas en contact avec la Lumière pendant cette période donnée. Je ne sais pas si mon explication est assez claire... Disons simplement qu'il est crucial de ne pas prendre pour acquis la véracité d'une communication simplement parce que c'est signé du nom d'une personne que l'on a connu ou du nom d'un ange ou d'un Guide reconnu. Dans chaque cas, demandez si l'entité est un être de lumière divine, contre-vérifiez si vous en sentez le besoin, et autant de fois que vous le désirez, car « ils » sont d'une « patience d'ange » avec nous.
Alors peut-être que vous aurez l'occasion de vous faire confiance dans le processus du contact avec l'invisible grâce ce truc tout simple, en tout cas c'est ce que je vous souhaite.
J'espère que cette réponse clarifie vos questionnements intérieurs !


Haut de la page

Q. Bonjour Marcelle et merci pour votre réponse.
J'aurais quelques questions à vous poser par rapport à votre réponse. Tout d'abord, comment puis-je être sûre que je suis en contact avec un être de Lumière ? Le fait qu'il me réponde qu'il est un être de Lumière est-il suffisant pour le croire ? Que risque-t-on à communiquer avec une entité qui n'est pas dans la lumière, si bien sûr on ne le sait pas ?
Merci infiniment pour votre réponse car j'ai vraiment envie de continuer, mais ai tellement besoin d'être sécurisée...
Merci encore pour votre site, pour vos conseils et pour votre livre que je n'ai pas encore lu, mais que j'attends de pouvoir commander en Suisse avec impatience.

Jackie

R. Bonjour Jackie !
Il n'y a bien sûr aucune assurance complète et totale que je suis en contact avec un « vrai » être de Lumière, mais j'ai appris que les entités ne peuvent mentir, donc simplement en leur demandant clairement et franchement, il m'est possible d'avoir une réponse fiable (je connais une personne qui s'est fait répondre NON, à sa question). Aussi et encore plus, je ressens que c'est un être de lumière dans l'essence même du message que je reçois : c'est rempli d'amour, de paix, ce qui s'en dégage est positif, réconfortant, porteur d'espoir et nullement directif.
Si je suis en contact avec un être qui n'est pas dans la Lumière, je peux me faire jouer des tours par les réponses que je reçois, et physiquement je peux ressentir une fatigue de plus en plus grande. Car l'entité non lumineuse qui m'écrit est souvent un être en souffrance qui ne sait pas comment rejoindre la lumière, donc elle essaie de passer par moi pour la trouver. C'est pour cette raison que mes prières envers elle sont importantes : je l'invite à aller rejoindre la Lumière divine...
Voilà, j'espère que ma réponse vous éclaire.
Bonne route et.... bon crayon !
Merci.


Haut de la page

 

Q. « (…) Et j'ai eu des messages pour une personne qui me disaient : " dis-lui de pas faire placement, pas bon moment", ce sujet est revenu plusieurs fois. Les messages ont aussi dit : " demande-lui si elle se souvient d'un panda en peluche noir et blanc que je lui avais offert. " J'ai vérifié et c'est vrai, par contre des détails sur le nom de la personne décédée sont faux Le prénom est exact mais la date de son décès ne l'est pas. Cette entité m'a dit que certains détails lui échappent.
Après, je suis sûre que certains esprits s'amusent à mes dépens. (…) »

R. Bonjour.
Je ne sais trop que te répondre, car pour ma part l'écriture automatique ne sert vraiment pas à faire des prédictions ni de la voyance, ni à prendre contact avec des personnes décédées, mais elle est présente pour m'encourager, me motiver, me soutenir. Il est toujours risqué de faire des pronostics car il est impossible de savoir en toute assurance si les faits se réaliseront ou non, parce que je pense que les Guides de Lumière ne sont pas au courant de ces choses très terre-à-terre que nous voulons savoir, nous les humains. Encore moins les personnes décédées. Alors le seul conseil que je puisse te donner est de rester prudente et de ne pas te fier à 100 % à tout ce que tu reçois comme message, simplement parce que les Guides ne sont pas Dieu lui-même, ils sont eux aussi en cheminement !
Bonne chance dans ton évolution !


Haut de la page

 

Q. « Bonjour Marcelle,
Depuis quelque temps je pratique l'écriture automatique et j'ai eu des messages de ma grand mère. Quand j'appelle un esprit je dis " Je prie Dieu tout puissant de permettre à un guide supérieur de lumière de bien vouloir communiquer avec moi et de me faire écrire et je demande protection à mon ange gardien." Au bout d'un moment, je sens des vibrations dans mon bras et le crayon commence à bouger. Il est écrit en premier OUI et je demande si c'est un guide de lumière et d'amour, réponse : " Oui, je suis un guide de lumière divine " et MÊME alors je sais que c'est ma grand mère. Je pratique tous les jours je me demande si cela n'est pas trop car parfois je sens l' énergie baisser et le contact s'interrompt avant que le message soit fini. Pouvez-vous s'il vous plait me dire à quelle fréquence je dois pratiquer l'écriture automatique ? En tout cas c'est quelque chose de fabuleux et je veux continuer, car j'aimerais avoir des réponses sur ce monde invisible d'amour, pour que moi aussi je puisse encore donner plus d''amour à tous, aux vivants, aux esprits et à Dieu.
Merci de votre réponse, merci pour votre site où j'ai aussi trouvé des réponses.

Christine.

R. Bonjour Christine.
C'est superbe ce que tu vis avec l'écriture automatique. Et ne t'inquiète pas de trop souvent écrire, puisque tu es avisée lorsque c'est assez, alors que tu sens une baisse d'énergie dans ton bras. Pense simplement de toujours retourner l'entité dans sa lumière divine afin qu'elle puisse continuer son évolution en toute sérénité. Elle te reviendra encore plus lumineuse la fois suivante.
Le contact avec l'invisible est très personnel, très unique à chacun. Toi seule sais si tu en fais trop ou non. Laisse parler ton coeur.
Bonne chance dans la continuité de ton développement spirituel !


Haut de la page

Q. « Bonjour Marcelle,
J'habite en France et j'ai acheté votre livre par l'intermédiaire d'Aliou. Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt, car je suis très intéressée par l'écriture automatique. Je me suis aussi beaucoup documentée sur le sujet par Internet et puis c'est vrai que je ressentais aussi ce besoin, cette envie de communiquer avec les personnes chères à mon coeur qui m'ont quittée. Ce qui me préoccupe et c'est pour cela que je vous écris aujourd'hui, car je voudrais avoir votre avis.
Je vous raconte mon histoire : j'ai lu votre livre en une demi journée et une fois fini j'ai pris mon bloc note pour noter les choses principales qu'il fallait retenir de votre livre, les choses à faire et celles à ne pas faire... avant de me lancer. J'étais donc en train d'écrire puis j'ai senti ma main s'engourdir puis devenir chaude. J'ai donc posé la pointe de mon stylo sur la feuille et j'ai attendu. Le stylo a écrit, d'abord c'était des lignes sans aucunes significations, dans tous les sens. J'ai demandé si quelqu'un était avec moi et au bout de ces traits est apparu un : oui ( sans point sur le i ). Je n'y croyais pas. Est-ce possible, je n'ai fait aucune préparation, rien du tout. Alors j'ai demandé si c'était un être de lumière divine, on m'a répondu que oui, et j'ai alors demandé son nom. Et là, le prénom et le nom d'une personne très importante pour moi, qui est parti il y a 4 ans, s'est inscrit. Cela fait maintenant 2 jours que je communique avec lui et avec d'autres. Quand la personne change, l'écriture change aussi. Pour l'instant je ne veux communiquer qu'avec des personnes que je connais mais parfois quand l'écriture change et que je n'en ai pas fait la demande, d'autres personnes s'invitent et elles ne sont pas forcément très gentilles. Bien sûr je coupe la communication, mais je ne comprends pas comment elles peuvent venir sans que je ne les y aient invitées.
Mais ma plus grande question Marcelle est : est-ce que tout ça, ce n'est pas que pure imagination, est-ce que ce n'est pas moi qui écrit, tout simplement ? Parfois je sens à l'avance ce qui va s'écrire donc je me dis que c'est mon subconscient. Mais hier, alors que je discutais avec la 1ère personne avec qui j'ai pris contact, ma fille qui a 2 ans et qui faisait la sieste à l'étage, s'est mise à pleurer et la personne m'a dit : « bise à ta fille. » Je n'ai pas pu écrire ça toute seule car j'étais tellement prise par l'écriture que j'avais à peine entendu ma fille pleurer. Ensuite ma voisine est rentrée chez elle, on a entendu sa voiture. Il m'a dit : « bise à ta voisine et aussi bise à ton mineur. » Je n'ai pas compris et je le lui ai dit, alors il m'a écrit : « bise à ton mari. » Dites-moi, s'il vous plait, si je me fais des idées, si tout ça c'est dans ma tête car cela me perturbe, mais en même temps je ne peux m'empêcher d'y revenir et d'attendre que l'on me parle. Ç'a marché tout de suite pour moi, mais je doute tant. Merci Marcelle si vous pouvez m'aider et m'éclairer.


R.
Bonjour.
Félicitations pour ta facilité à prendre contact avec l'invisible ! Le meilleur conseil que j'ai à te donner avant de répondre à ta grande question, c'est de toujours, toujours, toujours vérifier que le contact (l'entité qui vous écrit) est bien un être qui est dans la lumière de Dieu. Le nom de la personne n'est pas suffisant, il est important de demander, à chaque fois que tu sens que « quelqu'un d'autre vient d'arriver » : Es-tu un être de lumière et d'amour ? ou Es-tu un être de lumière divine ? Après une réponse affirmative tu peux continuer à correspondre. Sinon, tu pries pour cette âme en l'invitant à aller vers la lumière de Dieu, avec une phrase du genre « Va vers la lumière divine en toute confiance, moi je veux parler à un être de lumière. » Si c'est une connaissance à toi qui n'était pas tout à fait rendue dans la lumière cela lui permettra de s'y rendre plus facilement, donc de revenir te voir plus rapidement. Et lorsque des « pas gentils » s'infiltrent dans ton écriture, c'est simplement parce qu'ils voient en toi une possibilité de se faire aider à traverser dans la lumière alors qu'eux-mêmes ne trouvent pas la sortie. Ce sont des êtres souffrants qui essaient d'attirer ton attention pour que tu les conduises à bon port.
Ta question principale, maintenant...
Il est tout à fait normal de garder un doute à propos de ce médium qu'est l'écriture automatique, car c'est tout de même moi qui tiens le crayon et c'est souvent par mon cerveau que le message arrive (ici cela dépend du type d'écriture automatique... impulsive, intuitive ou inspirée). Donc il est très sain de douter, je dirais, car sinon je me sentirais investie d'une quelconque capacité extraordinaire et je ne toucherais plus terre (comprends-tu ce que j'essaie d'exprimer ?) Je n'ai jamais pu dire avec une certitude absolue que c'est quelqu'un d'autre ou que c'est mon moi supérieur ou mon inconscient qui écrit, mais ce que je sais c'est que le fait de recevoir ces messages me fait progresser énormément, me rassure, m'aide dans mon évolution, me donne confiance en moi et m'encourage à avancer dans la vie. Et je n'ai rien à prouver aux autres, alors je peux prendre ces messages comme venant de l'univers, de personnes décédées ou de mon intérieur, cela devient secondaire car l'important c'est le contenu de ce qui est écrit là.
Voilà, j'espère que cela éclairera ta route et te donnera confiance en qui tu es et en ce que tu fais.
Bonne chance.


Haut de la page

 

Q. « Bonjour, j'ai envie de me lancer dans l'ecriture automatique, mais comment savoir si je suis predisposée à ça ou à une autre catégorie de mediumnité ?
Merci d'avance de m'éclairer. »

R. Bonjour.
L'écriture automatique s'apprend et se développe par la pratique. Cette forme de contact avec l'invisible n'est pas de la médiumnité proprement dite, elle ne permet pas nécessairement de joindre les personnes décédées en ayant les preuves concrètes de leur présence, mais elle nous donne accès à un monde de lumière et d'amour merveilleux.
Bonne chance dans votre démarche
.

 


Haut de la page

 

Q. « Bonjour,
J'ai arrêté de faire de l'écriture automatique depuis quelques mois, peut-être parce que j'ai des doutes quant à l'authenticité de celui qui me répond. J'ai eu par contre de beaux messages venant de Marie, mais encore là je me dis c'est trop beau pour être vrai, Marie qui me répond ???? Il y a des journées que ça ne marche pas beaucoup, je n'arrête pas de hausser mes vibrations, mais les messages ne disent rien. Alors j'arrête et je leur dis d'aller dans la lumière comme tu nous l'as si bien expliqué. On m'a déjà dit de faire attention car souvent il y a des entités qui viennent chercher ton énergie et c'est pour cette raison-là que parfois on se sent fatigué après une séance et on se demande pourquoi. Ça devrait être le contraire. Mais j'ai tout de même eu de beaux messages et je me dis que je devrais continuer et avoir plus confiance en moi. Merci

Monique

R. Bonjour Monique.
J'ai juste une question pour vous, question que j'ai moi-même eu à me poser... : Et pourquoi ça ne serait pas vraiment des Êtres hautement évolués (comme Marie) qui viendraient t'écrire ?
Et je continue avec : Pourquoi pas ? Et ça ferait quoi que tu « joues » le jeu de croire à ce que tu reçois comme beau message ? Car si cela t'aide en te donnant réconfort, espoir et solidité intérieure, le but est atteint, non ? C'est finalement le plus important, à mon avis. J'en suis venue à cette conclusion après avoir remis longtemps en question les destinataires, puis la source des messages, car ils étaient trop ce que je pense pour venir d'eux et pas de moi. Maintenant, je suis en général en paix avec ça, bien que certains jours je retombe dansmes hésitations... bien humaines, je pense.
Pour ce qui est de se faire prendre son énergie par les entités, je te dirais que la plus belle protection reste la vigilance à ce qui se passe durant l'écriture et à la croyance sincère et profonde que tu travailles avec la Lumière. Et attention de ne pas mêler fatigue de te faire prendre son énergie et fatigue de vouloir trop un résultat, ou fatigue de ne pas monter tes vibrations assez...
Pour les vibrations, si la technique de la respiration ne te semble pas assez, ajoute une visualisation d'une lumière qui part de ton centre, te remplit, t'enveloppe, t'entoure et déborde partout autour, cela peut te permettre de te connecter plus facilement. C'est à essayer, en tout cas.
Bonne chance dans ton cheminement, dans ton acceptation, dans ton accueil à tout le potentiel qui est en toi !
Merci d'avoir partagé ton vécu.


Haut de la page

 

Q. « Chère Marcelle,
Voilà un AN que je pratique l'écriture automatique avec ma chère Maman ! Est-il normal qu'à l'heure actuelle, quelques fois je doute encore ? Surtout quand je lui pose une question sur le prénom d'un autre disparu… et qu'elle me répond « faux » ! Si elle ne sait pas, qu'elle le dise tout simplement, plutôt que de donner une réponse fausse ! C'est ce petit détail qui me remet en question. Mais j'avoue qu'au fond de mon cœur, je sais que c'est ma MAMAN.
Ma question est : peut-elle se tromper ? Car une personne qui communique avec sa fille m'a répondu NON, elle doit pas se tromper si c'est ta Maman ! Et puis, ces messages sont répétitifs : AMOUR, RÉCONFORT, CONFIANCE. Ça fait du bien, soit, mais j'ai l'impression que c'est moi qui me le dit pour me faire du bien (comme vous expliquez dans votre livre).
Si vous pouvez, éclairez-moi un peu, donnez-moi confiance…
Merci d'avance. »

Paqui.

R. Bonjour Paqui,
Oui il est normal de continuer à douter, j'en suis encore là parfois, même après plus de 6 ans d'expérience !
En fait, l'énergie vibratoire de votre mère est vraiment là, présente avec vous, mais elle n'a pas à jouer le jeu de donner des preuves par des noms ou autrement. Pour les entités de lumière, un nom est tellement moins important que le message qui est véhiculé. De plus, c'est votre doute qui vous fait la tester ainsi, pas le sien.
Dans les informations qu'elle vous donne, oui elle peut se tromper puisqu'elle n'est pas Dieu !!! C'est pourquoi il est bien de demander au meilleur Guide possible de venir répondre à votre question lorsque vous avez quelque chose de spécifique à demander. Mais n'oubliez pas que ces Êtres de Lumière ne répondent pas à nos questions terre à terre, ce n'est pas leur rôle. Ils sont là pour nous apporter amour, réconfort, confiance, exactement comme ce que vous recevez.
Voilà, je ne sais pas si cela vous éclaire ou vous mêle encore plus, j'espère que tout est pour le mieux.
Merci de votre confiance.



Haut de la page


Q. « Bonjour, je pratique l'écriture automatique depuis peu. Hier sur mon papier je ne faisais que des traits et puis en le tournant j'ai vu une licorne dessinée. A-t-elle une signification ? Merci de me répondre, s.v.p. »

Cyril D.

R. Bonjour.
Il est tout d'abord important, avant d'essayer de faire de l'écriture automatique, de monter son taux vibratoire et de faire une prière de protection pour se prémunir des entités qui ne sont pas dans la lumière. Et une fois que le contact est établi, il est tout aussi important de vérifier si le messager est un être dans la lumière, et s'il vous dit que non ou si vous avez l'impression que non, vous coupez tout de suite le contact et vous priez pour que l'entité aille dans la lumière de Dieu.
Maintenant, pour faire de l'écriture il faut seulement de la patience. Par des lignes et des gribouillis, c'est comme si l'énergie était à se placer lentement, à s'habituer à votre bras. C'est un bon signe.
Pour la signification des dessins qui se forment, vous seule pouvez avoir la réponse. Que représente pour vous la licorne ? Si elle n'a aucune signification précise, il faudrait voir avec un dictionnaire des symboles pour vous donner une piste...
Alors bonne chance, n'oubliez pas de demander d'écrire à des êtres de Lumière, et seulement à eux !

 


Haut de la page

 

Q. « Bonjour Marcelle,
Je suis une personne très intuitive et je reçois parfois des signes de la vie. Je tente de pratiquer l'écriture automatique. Le crayon écrit vraiment mais je n'arrive pas à lire, même si je demande à l'esprit d'être plus clair. Aussi, comment être certaine que ce n'est pas notre propre subconscient qui écrit ?
Merci. »

Isabelle

R. Bonjour Isabelle,
tout d'abord, il n'y a aucune façon d'être certaine à 100 % que ce n'est pas mon subconscient,mon être suprême, une entité particulière ou un ange qui écrit. Il faut vivre avec ce doute.
Lorsque tu pratiques l'écriture automatique, le fait que le crayon bouge est déjà fabuleux en soi, il faudrait simplement laisser le temps à l'énergie de s'habituer à passer par ta main. Et pour t'aider, monte ton niveau vibratoire au maximum, fais une prière de protection et vérifie toujours si l'entité qui te contacte est un être de Lumière.
Avec cela, ça devrait « débloquer » !

Bonne chance, et bonne patience !


Haut de la page

 

Q. « Bonjour,
je pratique l'écriture automatique depuis quelques mois et je voudrais savoir comment faire pour être certaine que les êtres avec lesquels je parle sont bien les personnes qu'elles prétendent être et non pas des imposteurs. Je vous remercie de répondre à ma question car je suis très inquiète. »

(anonyme)

R. Bonjour,
pour être certaine du messager, il importe de lui demander s'il est un être d'amour et de lumière. Comme les guides ne peuvent pas mentir, une fois que l'entité dit : « Oui, je suis un être de la lumière divine », vous pouvez lui faire confiance. Mais pas avant, même si ce messager dit être une personne que vous avez connue de près ou de loin. Il ne faut s'adresser qu'à des entités qui sont en contact avec la sagesse de Dieu.
Vous pouvez lui poser la question autant de fois que vous en sentez le besoin au cours de votre session d'écriture, surtout si l'écriture change. À chaque fois le messager devra répondre par l'affirmative en décrétant qu'il est un être de lumière et d'amour.
Voilà, j'espère que cela vous permettra d'être plus rassurée.


Haut de la page

 

Q. « Suite à la lecture de votre livre "L'écriture automatique"...les lois de l'amour, je me questionne beaucoup sur mon propre travail d'écriture et je doute un peu trop souvent de ce que je reçois comme message.
Et si c'était mon mental qui me joue des tours... hum ! »

Marie-Ange

R. Bonjour, Marie-Ange.
Le doute fait encore partie de mon travail d'écriture, même après 5 ans dépassé à en faire régulièrement, alors permettez-vous d'accueillir votre propre doute et d'en faire votre ami, car plus vous le combattez, plus il prend de la place dans votre vie. Je peux vous l'assurer ! Et si c'est votre mental qui vous écrit, qu'est-ce que cela dérange, puisque vous n'avez rien à prouver à quiconque ?! Cela se passe entre vous et vous, alors si vous constatez que les messages vous aident à grandir, à évoluer, à vous solidifier, c'est donc que c'est correct et rien d'autre n'a d'importance. Me suivez-vous dans cette réflexion ? Je veux dire que même si c'était mon mental qui me dicte un message, si celui-ci est évolutif, rempli de sagesse et de lumière, tout est parfait ainsi. « Je n'ai rien à prouver », il est important de se souvenir de ces quelques mots.

 


Haut de la page


Q.
« Bonjour Marcelle,
J'ai pris un petit cours avec toi. J'ai commencé à faire de l'écriture automatique, mais je ne peut rien déchiffrer, cela me choque un peu. J'ai même analysé avec une loupe : rien. Je fais lire à quelques amies qui elles non plus ne déchiffrent pas. Que faire ??
Merci. »

Nicole, LaPrairie

R. Bonjour Nicole.
Même si tu ne comprends pas ce qui est écrit, même si c'est illisible et possiblement juste des gribouillis pour le moment, je te conseille de continuer à pratiquer, car c'est simplement l'énergie qui a besoin de s'habituer à passer par ton bras. Alors tu fais des lignes, des signes, des barbouillages, tu suis le crayon, tu te laisses porter par l'énergie et à un certain moment, cela se placera, se soignera de plus en plus et les lettres commenceront à apparaître. Je te conseille vraiment de continuer à pratiquer ta main, tu es sur la bonne voie.
Continue, ne lâche surtout pas, et félicitations !


Haut de la page


Q.
« J'ai besoin de votre conseil, voilà, ce soir là j'étais en train d'écrire sur un morceau de papier un numéro de téléphone pour la personne qui était avec moi et d'un coup j'ai bien senti ma main gauche devenir nerveuse et elle voulait partir, c'est-à-dire que j'ai ressenti une grande force dans ma main où je tenais le stylo, mais j'ai été surprise et prise de panique, j'ai immédiatement bloqué « la communication », je ne me sentais pas trop bien par après pendant quelques petites minutes, j'avais l'impression que cette force était toujours présente puis elle est partie.
Pourriez-vous me dire si cela pouvait être une écriture automatique sans que je l'aie vraiment voulu ?
Merci de me répondre car cela m'angoisse un peu, je me dis avec du recul que j'ai peut-être loupé quelque chose. »

Sandra.

R. Bonjour Sandra,
Selon moi oui, c'était de l'écriture automatique « spontanée » que moi je nomme « impulsive », que vous avez reçu. Si cela recommence, pensez simplement à vous connecter aux guides de Lumière et d'Amour, et demandez que ce soit eux et seulement eux qui vous contactent. Ainsi, vous n'aurez pas à avoir peur, surtout que vous montez les contacter, les rejoindre, ce n'est donc pas eux qui « descendent à vous ».
Aussi, une fois l'écriture commencée, vous pouvez vérifier si ils sont bien des êtres de Lumière en leur demandant. Si ce n'est pas le cas, vous priez pour cette âme en l'invitant à aller vers la lumière divine, vers sa lumière universelle. Tout simple.
Et n'oubliez surtout pas que vous êtes la plus forte, que vous pouvez décider de leur accorder du temps selon votre horaire, et non l'inverse. C'est important de ne pas se laisser envahir par leur bonnes intentions.
Voilà, j'espère que ça répond assez bien à votre interrogation.


Haut de la page

Q. « Bonjour,
                je pratique l'écriture automatique depuis des années mais seulement quand on me le demande (je parle de mes amis et des quelques personnes qui sont au courant). Toutefois, je me refuse de recevoir des messages me concernant. Mes amis me poussent à le faire en me disant que cela pourrait m'aider comme les communications que j'ai les aides, eux.
Personnellement je ne le "sens" pas, j'ai l'impression que le message serait faussé voire mensonger. Qu'en pensez-vous et quelle est votre impression à ce sujet?
Merci d'avance pour la réponse que vous voudrez bien me donner.
Bien cordialement, »

Clara, France


R. Bonjour Clara.
Tout d'abord, merci de votre confiance.
Pour ce qui est de faire vos propres messages en écriture automatique, il est évident que le doute reste toujours présent quant à savoir si c'est moi qui écris avec mon mental ou non. Mais je vous confie que pour moi l'écriture automatique a été - et est encore - une aide précieuse, un soutien formidable et un réconfort apaisant. Bien sûr que parfois je me demande si j'ai écrit ce que j'aimerais me faire dire ou si j'ai vraiment reçu tel quel le message, mais au fond, tant que cela m'aide, me permet d'avancer dans mon évolution et me permet d'être meilleure et mieux dans ma peau, cela a-t-il vraiment une grande importance de savoir qui ou quoi m'écrit ? Si c'est mon intellect, je le remercie de m'aider à cheminer. Idem si c'est mon être intérieur, ou moi supérieur.
C'et là où j'en suis rendue dans ma compréhension de l'écriture automatique, et cela m'a permis de ne plus me limiter.
Maintenant, si vous ne sentez pas que cela vous conviendrait, il vaut mieux ne rien forcer, car le faire à contre-coeur ou en voulant tout de suite apporter des « oui mais » ne vous aidera pas, c'est certain.
Si vous avez le goût d'essayer, faites-le comme un « jeu », pour commencer, simplement pour recevoir un message des Êtres de Lumière, pour le plaisir. Et quand le doute s'insinue trop fort, le meilleur truc est d'essayer de tracer un autre mot que celui que vous sentez qui est en train de s'écrire ; vous constaterez que le crayon ne veut pas, qu'il « colle » à la feuille, et lorsque vous laissez aller, le crayon reprend sa course... pour écrire le mot du début qui était prévu.
Voilà, j'espère que ça répond assez à votre question et à votre questionnement.
Bonne écriture, beaucoup d'amour dans votre coeur !


PAGE SUIVANTE


Haut de la page

 


ecriture_automatique@live.ca

Pour m'écrire, copier/coller l'adresse dans votre compte de messagerie personnelle .
Merci.

 

Accueil | Exemple | Pensée | Livre | Extrait texte | Extrait technique | Extrait vécu | Table des matières |
Commande | Atelier | Inscription | Auteure | Questions | Partage | Liens

Analyse d'audience